Passer au contenu
Publicité

Meurtre d’Agnès Marin : les parents de Matthieu n’iront pas en cassation

Par

Les parents de Matthieu ont décidé de ne pas se pourvoir en cassation. Le jeune homme a été condamné en octobre dernier à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une injonction de soins par la cour d’assises d’appel de Riom pour le meurtre d’Agnès. Une peine rarissime pour un mineur.

Devant la cour d'appel de Riom à l'ouverture du procès du meurtre d'Agnès Marin
Devant la cour d'appel de Riom à l'ouverture du procès du meurtre d'Agnès Marin © Radio France

Les avocates de Matthieu ont confirmé que les parents du jeune homme n’iraient pas en cassation . Elles avaient pourtant évoqué cette éventualité à l’issue du procès devant la cour d’assises d’appel de Riom le 10 octobre dernier. Mais après avoir inscrit le pourvoi, les avocates ont finalement décidé de ne pas le soutenir,** l’arrêt de la cour d’assises d’appel est donc définitif** .

Publicité

La famille de Matthieu a choisi de ne pas faire durer le feuilleton judiciaire, pour ne pas infliger un troisième procès aux victimes mais aussi parce que dans ce procès en appel,** la condamnation a été assortie d’une injonction de soins** . C’était une des demandes du jeune homme et de sa famille. Le 10 octobre dernier, Matthieu était condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, une peine exceptionnelle pour un mineur. Il a été reconnu coupable du viol et du meurtre d’Agnès Marin au Chambon-sur-Lignon en 2011 ainsi que le viol d’une autre jeune fille dans le Gard en 2010.

Une autre procédure est toujours en cours dans cette affaire, les parents d’Agnès Marin poursuivent l’État pour faute lourde devant le tribunal de Paris.

**►►► NOTRE DOSSIER SPÉCIAL : **

[

BANDEAU DOSSIER - AGNES MARIN Ne pas utiliser comme ressource principale !!
BANDEAU DOSSIER - AGNES MARIN Ne pas utiliser comme ressource principale !! © Maxppp

](http://www.francebleu.fr/faits-divers/le-proces-du-meurtre-d-agnes-648550)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined