Passer au contenu
Publicité

Meurtre au camping des Viviers : Plus de 450.000 euros de dommages et intérêts

Par

Deux ans après le meurtre d'Alain Simon à Claouey (Cap ferret), le jugement au civil vient d'être rendu : Steve Favre va devoir payer plus de 450.000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime. Le jeune apprenti s'est révélé schizophrène, il est toujours hospitalisé sous contraintes.

Deux mois après l'audience, le délibéré a été rendu ce vendredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux.
Deux mois après l'audience, le délibéré a été rendu ce vendredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux. © Radio France

Deux ans après les faits, un jugement vient d'être rendu pour l'homicide d'Alain Simon. En novembre 2012 cet habitué du camping des Viviers à Claouey (sur la presqu'ile du Cap Ferret) avait été tué par un jeune apprenti artisan Steve Fabre. Les deux hommes s'étaient battus à coups de pied de biche. Steve Fabre, 19 ans, s'est révélé être schizophrène. Considéré comme irresponsable, il n'a pas été jugé au pénal.

Publicité

Ce sont donc les indemnités civiles qui viennent d'être fixées par le tribunal correctionnel de Bordeaux : Plus de 450.000 euros de dommages et intérets à payer à la famille de la victime, pour préjudice moral et économique, ainsi que 2.500 euros à la CPAM pour frais médicaux. Steve Fabre devrait faire appel à ses assurances. Le jeune homme est toujours hospitalisé sous contraintes à Mont de Marsan.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined