Passer au contenu
Publicité

Meurtre à Gradignan : un habitant de la ville mis en examen pour homicide volontaire

- Mis à jour le
Par

Le parquet de Bordeaux annonce l'arrestation et la mise en examen d'un homme de 22 ans. Il serait à l'origine de la mort d'une sexagénaire à son domicile mercredi dernier.

C'est dans cette maison de Gradignan que la victime a été découverte. C'est dans cette maison de Gradignan que la victime a été découverte.
C'est dans cette maison de Gradignan que la victime a été découverte. - © Google Street View

Mercredi 13 juillet, le cadavre d'une femme de 60 ans a été découvert à son domicile de Gradignan. Son corps présentait de nombreuses blessures par arme blanche. La victime était décédée depuis plusieurs heures. L'autopsie réalisée a démontré que la mort remontait entre 72 et 96 heures avant la découverte du corps. Le légiste a constaté la présence de trois à quatre plaies profondes par arme blanche au niveau du dos et du cou ainsi que de nombreuses plaies de défense sur les bras et les mains.

Publicité

L'homme a reconnu sa présence sur la scène de crime

Très rapidement, les enquêteurs se sont intéressés à un homme de 22 ans qui résidait à proximité du lieu du drame. Un homme condamné en 2019 pour usage de stupéfiants et en 2021 pour avoir volé deux voitures et une carte bleue au domicile d'un particulier qu'il avait ensuite utilisée. Il a été interpellé et placé en garde à vue dès jeudi matin. Il a nié les faits mais, au cours de cette garde à vue, il a fini par reconnaître sa présence sur la scène de crime. Les témoignages des voisins de la victime et des proches du jeune homme ont, selon le parquet, fourni aux enquêteurs des "indices graves et concordants". Le suspect a été mis en examen pour homicide volontaire. Il a été placé en détention.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined