Passer au contenu
Publicité

Météo : l'alerte orange totalement levée, au moins trois morts dans les intempéries

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Les orages ont fait au moins trois morts et privé plus de 50.000 foyers d'électricité, mercredi. En milieu de nuit, Météo-France a levé l'alerte sur l'ensemble des départements qui étaient concernés. Jeudi matin, 28.000 foyers étaient toujours privés d'électricité.

Le vent a causé de nombreux dégâts, comme ici à Toulouse (qui n'était pas concernée par l'alerte orange) Le vent a causé de nombreux dégâts, comme ici à Toulouse (qui n'était pas concernée par l'alerte orange)
Le vent a causé de nombreux dégâts, comme ici à Toulouse (qui n'était pas concernée par l'alerte orange) © Maxppp

Ce jeudi matin, plus aucun département n'est placé en alerte orange aux orages, selon Météo France. Les six derniers départements qui avaient été maintenus ont été passés au niveau jaune à minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi . Mercredi soir, de nombreux foyers étaient encore privés d'électricité : **3.000 dans la région Midi-Pyrénées, selon ERDF, et 10.000 également en Aquitaine, ** mais aussi 6.000 en Auvergne, 2.000 en région Centre et 7.000 dans le Limousin . En tout, 67.500 foyers ont été touchés par des coupures de courant mercredi.

Publicité

Les orages et les fortes rafales **– jusqu'à 120km/h – ** de vent d'autan, ce vent caractéristique du sud-ouest, ont fait au moins trois victimes. A Bouzouls, dans l'Aveyron, les pompiers ont constaté le décès de la passagère d'un camping-car, tuée par la chute d'un arbre . Et en Dordogne, dans la ville de Biras, une dame de 63 ans est morte dans l'effondrement du toit d'une grange . Une autre femme qui l'accompagnait, âgée de 40 ans, est quant à elle grièvement blessée.

Plus de 600 pompiers mobilisés

Autre victime collatérale des intempéries : une dame de 84 ans a perdu la vie dans un accident de voiture. Sa voiture s'est déportée et a heurté un poids-lourd, en raison du vent violent. A Albi, une personne a été blessée par une palissade qui s'était envolée. Plus de 600 pompiers ont été mobilisés en tout, selon le Ministère de l'Intérieur : en Charente, une centaine d'opérations ont été dénombrées , tout comme en Dordogne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined