Passer au contenu
Publicité

Méningite : trois morts à Nice

Par

Trois jeunes hommes atteints d'une méningite sont morts la semaine dernière à Nice, selon l'Agence régionale de santé mardi. L'ARS, qui d'habitude recense deux morts par méningite chaque hiver, refuse de parler d'une épidémie.

Les victimes souffraient d'une forme très virulente de méningite
Les victimes souffraient d'une forme très virulente de méningite © Maxppp

Trois morts en trois jours , emportés de manière fulgurante. Une forme aigüe de méningite a frappé Nice la semaine dernière comme l'annonce mardi l'Agence régionale de santé. Un quatrième jeune homme se trouvait mardi matin en réanimation dans un hôpital de la ville, présentant les symptômes de la méningite : forte fièvre, maux de tête et raideur de la nuque .

Publicité

Samedi, un garçon de 22 ans est mort d'une méningite à méningocoque B à l'hôpital psychiatrique de Sainte-Marie. Il y résidait depuis longtemps et n'a eu aucun contact avec les deux autres victimes.

Le lendemain c'est un homme de 29 ans qui est mort à l'hôpital L'Archet. Le type de sa méningite n'était pas encore connu mardi matin. La troisième personne emportée était son beau-frère. Il est mort vendredi, chez lui.

Cet enchaînement de cas graves, rarissime, ne pousse pas encore l'ARS à considérer une épidémie, selon le Parisien/Aujourd'hui en France.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined