Passer au contenu
Publicité

Mécontent que le restaurant ferme, un client revient tirer sur la devanture de l'établissement de Jarnac

Par

Un homme de 38 ans, en colère après la fermeture d'un restaurant de Jarnac (Charente), aurait tiré sur la devanture, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il comparaitra en novembre devant le tribunal d'Angoulême.

Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) est intervenu sur le restaurant de Jarnac ayant reçu un coup de feu. Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) est intervenu sur le restaurant de Jarnac ayant reçu un coup de feu.
Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) est intervenu sur le restaurant de Jarnac ayant reçu un coup de feu. © Maxppp - Rémy PERRIN

Il n'a pas supporté l'annonce de la fermeture du restaurant dans lequel il passait la soirée. Un homme de 38 ans aurait tiré sur la devanture de l établissement de Jarnac (Charente) dans la nuit de jeudi à vendredi. Il comparaitra en novembre devant le tribunal d'Angoulême.

Publicité

Ce sont les propriétaires de l'établissement qui ont constaté l'impact de la balle, le vendredi matin, mettant tout de suite un visage sur le suspect. La veille au soir, soit jeudi vers 22h30-23h, lorsque les propriétaires ont annoncé aux clients la fermeture du restaurant, un client mécontent a renversé sa table et avait proféré des menaces.

Après avoir vu l'impact, les gérants ont donc appelé la gendarmerie de Jarnac qui s'est rendu sur place avec leurs collègues du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (PSIG) et de la brigade de recherche de Jarnac.

Une arme retrouvée chez le suspect

L'impact de la balle et la douille retrouvée sur le lieu leur ont fait penser à une arme de poing d'un certain calibre dont la détention est soumis à une réglementation élevée. Les gendarmes de Charente ont donc fait appel au Peloton spécialisé de protection de la Gendarmerie (PSPG) de Blaye (Gironde) pour une intervention au domicile du suspect. L'arme à l'origine du coup de feu a été retrouvé à son domicile.

L'homme a été placé en garde à vue et a été relâché samedi 27 mai. Il sera présenté devant le tribunal judiciaire d'Angoulême en novembre 2023.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined