Passer au contenu
Publicité

Marly : deux policiers blessés après un cambriolage

Par

Ce samedi 10 décembre, un équipage de la brigade anticriminalité de la police nationale de Metz avait repéré un véhicule suspect. Leurs occupants venaient de commettre un cambriolage à Marly et pour s'enfuir, ils ont percuté la voiture des policiers.

Le véhicule de la BAC a été percuté par la voiture des cambrioleurs Le véhicule de la BAC a été percuté par la voiture des cambrioleurs
Le véhicule de la BAC a été percuté par la voiture des cambrioleurs - Alliance Police

Plusieurs syndicats de policiers font part ce dimanche de leur émotion et de leur colère : deux policiers de la BAC ont été blessés, ce samedi à Marly, après un cambriolage.

Publicité

Depuis deux semaines, une équipe de cambrioleurs sévissait sur cette commune de l'agglomération messine et grâce à un témoin, les policiers avaient identifié une voiture suspecte. Ce véhicule a été repéré ce samedi, en début d'après-midi, dans l'avenue Saint Brice, avec à son bord, un conducteur équipé d'un talkie-walkie.

Un équipage de la BAC s'est mis alors en planque. Deux hommes ont été aperçus entrain de sauter au dessus d'un portail et ont rejoint la voiture suspecte. Les policiers ont alors tenté, avec leur voiture, de faire barrage. Mais les présumés cambrioleurs ont foncé sur eux.

Dans le véhicule de police percuté par les cambrioleurs, les deux airbags se sont déclenchés
Dans le véhicule de police percuté par les cambrioleurs, les deux airbags se sont déclenchés - Syndicat de Police

La voiture des suspects a pris la fuite et les deux policiers installés à l'avant de leur véhicule ont été légèrement blessés au visage et sur le haut du corps. Après un passage à l'hôpital, ils verront un médecin, ce dimanche, pour déterminer la durée de leur arrêt maladie.

Un quatrième cambrioleur présumé qui n'a pas eu le temps de rejoindre ses complices a été interpellé. Il a été placé en garde à vue.

L'identité judiciaire s'est rendu sur place.

Le syndicat Alliance et l'UNSA Police demandent la plus grande fermeté, après ce qu'ils considèrent être "une véritable agression contre la Police Nationale*"**.*

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined