Passer au contenu
Publicité

Maltraitance d'animaux : une deuxième saisie dans une maison en Corrèze

Par

Après une première saisie d'animaux vivants dans une situation atroce, ce mardi, dans une propriété de Sioniac, les gendarmes et la SPA de Brive doivent retourner sur place, ce dimanche, pour recueillir des chiens, une chèvre et des vaches.

Ces deux chiens ont été sauvés en début de semaine
Ces deux chiens ont été sauvés en début de semaine © Radio France - Nicolas Blanzat

Cinq jours après une première saisie de chiens et de chats, une nouvelle intervention des gendarmes et de la SPA de Brive doit avoir lieu, ce dimanche, à Sioniac, à côté de Beaulieu dans le sud de la Corrèze. C'est dans une propriété de la commune que treize chiens maltraités ont déjà été recueillis, ce mardi, après que le parquet ait donné son accord pour les saisir.

Publicité

Des chiens, des vaches, une chèvre

Il faut dire que le couple qui en était propriétaire les laissaient vivre dans des conditions déplorables : enfermés dans des voitures, dans des clapiers à lapin ou dans une écurie. Les bénévoles de la SPA de Brive se préparent donc à une nouvelle intervention difficile, comme ils l'ont expliqué à Nicolas Blanzat.

loading

Une autre mission très importante, ensuite, sera de sociabiliser tous ces animaux. Ils sont très craintifs et cherchent à se cacher à la moindre occasion. Un long travail sera obligatoire avant qu'ils soient adoptés explique Bernard Ferris, de la SPA de Brive.

loading
C'est la SPA de Brive qui a recueilli les animaux
C'est la SPA de Brive qui a recueilli les animaux © Radio France - Nicolas Blanzat

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined