Passer au contenu
Publicité

Machettes, matraque, tabac de contrebande retrouvés dans un bar à chicha près de Toulouse

Par

Une opération de contrôle a été menée, sur réquisition du parquet, dans le bar à chicha de Fonbeauzard (Haute-Garonne) dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 février. En plus de travail dissimulé, les forces de l'ordre ont découvert deux machettes, une matraque et du tabac de contrebande notamment.

Le bar à chicha de Fonbeauzard a été contrôlé par les autorités (illustration) Le bar à chicha de Fonbeauzard a été contrôlé par les autorités (illustration)
Le bar à chicha de Fonbeauzard a été contrôlé par les autorités (illustration) © Maxppp - Marc Salvet

C'est suite aux plaintes répétées des habitants du quartier pour des nuisances sonores qu'une opération de contrôle a été menée dans la nuit du 5 au 6 février dernier dans le bar à chicha de la commune de Fonbeauzard, au nord de Toulouse. L'opération, effectuée sur réquisitions du parquet, a permis de découvrir de nombreuses fraudes dans cet établissement.

Publicité

Les opérations de contrôle ont permis d'initier des procédures de travail dissimulé concernant deux employés non-déclarés, de procéder à une saisie douanière de tabac de contrebande. 

Des bonbonnes de protoxyde d'azote

Deux machettes, deux bonbonnes de gaz lacrymogène et une matraque ont également été découvertes dans le bar à chicha. Des cartons de bonbonnes de protoxyde d'azote ont été aussi trouvés sur place. C'est une substance vénéneuse utilisée dans l'alimentation mais détourné pour un usage addictif, mélangé à d'autres substances, et dangereux pour les consommateurs.

Le gérant de l'établissement sera certainement convoqué par la préfecture et, le cas échéant, une décision de fermeture administrative pourra être ordonnée. L'enquête pénale se poursuit précise le procureur de la République de Toulouse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined