Passer au contenu
Publicité

LPO Auvergne : une cigogne victime d'un tir à Ambert

Par

L'oiseau migrateur a été abattu mardi, alors qu'il survolait le pays d'Ambert. La cigogne a été recueillie par un agriculteur, avant d'être prise en charge par la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

La cigogne blessée a été prise en charge au centre de soins de la LPO
La cigogne blessée a été prise en charge au centre de soins de la LPO - LPO Auvergne

Certes la chasse n'est pas ouverte et la cigogne ne fait pas partie des gibiers susceptibles d'être prélevés, mais il y a des abrutis partout. C'est un coup de feu qui a attiré l'attention d'un agriculteur ambertois. Il a découvert l'oiseau ensanglantée mardi dans un champ. Après l'avoir recueilli chez lui, il a alerté la Ligue pour la Protection des Oiseaux en Auvergne. Le migrateur, qui a reçu une décharge de plombs dans l'aile, souffre notamment d'une fracture au niveau de l'avant-bras et a perdu beaucoup de sang. Un vétérinaire lui a posé une broche vendredi matin au centre de soins de la LPO à Clermont-Ferrand. Son état de santé est jugé préoccupant. Si la LPO a l'habitude de recueillir des oiseaux blessés, la prise en charge d'une cigogne blessée par un tireur est une grande première en Auvergne.  Une enquête a été ouverte par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Publicité
La cigogne abattue souffre d'une fracture à une aile
La cigogne abattue souffre d'une fracture à une aile - LPO Auvergne
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined