Loiret : un mort dans une collision entre un train et une voiture à un passage à niveau
Un train a percuté une voiture à la hauteur d'un passage à niveau ce dimanche 7 août vers 10h40 à Gien dans le Loiret. L'accident a fait un mort, une jeune fille de 19 ans. Le trafic est interrompu sur la ligne Paris - Nevers.
Un tragique accident s'est produit ce dimanche 7 août vers 10h40 à Gien. À la hauteur d'un passage à niveau situé chemin des Alix, un train a percuté une voiture. Une personne est morte dans la collision, la victime est une jeune fille de 19 ans "Le trafic est interrompu. Nos équipes sont en cours d'intervention", indique la compagnie ferroviaire.
La ligne Paris-Nevers coupée ce dimanche
159 passagers du train Paris-Nevers se trouvaient à bord, aucun n'a été blessé et tous ont été pris en charge par la mairie de Gien, qui les a accueillis dans le gymnase du collège Bildstein, tout proche. Parmi les passagers, de nombreux adolescents qui partaient en colonie de vacances. Laurent Rougeron, l'adjoint au maire de Gien qui a géré l'accueil des passagers, indique que tous ont pu repartir dans l'après-midi vers leur destination dans des cars affrétés par la SNCF.
Deux autres trains ont été stoppés ce dimanche matin, suite à cet accident. Environ 200 passagers ont été pris en charge en gare de Cosnes-Cours-sur-Loire. Les deux trains ont pu repartir dans l'après-midi ce dimanche. Le train accidenté, lui, est reparti en fin d'après-midi et le trafic reprend progressivement indique la SNCF.
La barrière était a priori abaissée au moment de l'accident
Concernant les circonstances du drame, une enquête de gendarmerie est en cours, et des auditions ont déjà eu lieu. Le conducteur du train, notamment, a été entendu, ainsi que des témoins qui se trouvaient sur place. Selon les premiers éléments de cette enquête, la barrière du passage à niveau était abaissée lorsque la voiture s'est engagée.
La SNCF indique que le passage à niveau numéro 64, où s'est produit l'accident, ne faisait pas partie du programme national de suppression des franchissements de voie les plus à risque. Et qu'il n'était donc pas considéré comme un passage particulièrement dangereux à éliminer au plus vite.
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