Passer au contenu
Publicité

Loire : un grand-père soupçonné d'attouchements et viols sur ses trois petites-filles

Par

Un homme de 70 ans a été interpellé lundi à Saint-Priest-la-Prugne, dans la Loire, et placé en garde à vue. Il est suspecté d'attouchements et de viols sur ses trois petites filles entre 2013 et 2022.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Stéphane Barbereau

Les policiers se sont rendus chez cet homme de 70 ans lundi à Saint-Priest-la-Prugne, dans la Loire. Interpellé puis placé en garde à vue, il est entendu pour des viols sur mineurs de moins de 15 ans par un ascendant. En l'occurrence, ses trois petites filles qui sont aujourd'hui âgées de 7 à 16 ans. Elles auraient été violées sur une période qui s'étale de 2013 à 2022, quand leurs parents les déposaient chez les grands-parents.   

Publicité

Ce sont des soignants qui se sont aperçus des faits : l'aînée a tenté de se scarifier et elle s'est confiée au personnel de l'hôpital pendant sa prise en charge.  Les examens qui ont été réalisés montrent que les viols ont entraîné des séquelles médicales et gynécologiques sur les trois victimes présumées. Pour le moment, leur grand-père reconnait des attouchements mais nie les faits de viol.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined