Passer au contenu
Publicité

Loire : les pompiers éteignent un incendie qui menaçait une résidence pour personnes handicapées

- Mis à jour le
Par

Un hectare de végétation a pris feu ce samedi après-midi à Cordelle, dans la Loire, à quelques mètres d'une résidence pour personnes en situation de mobilité réduite. L'incendie a été éteint in extremis par les pompiers de Roanne.

undefined undefined
undefined © Radio France - Tommy Cattaneo

Le personnel de la résidence le Panoramic, à Cordelle, près de Roanne dans le nord de la Loire, et ses 55 résidents ont eu une belle frayeur, ce samedi après-midi. Peu après 14 heures, un feu de végétation s'est déclaré tout près des bâtiments d'habitation.

Publicité

Le feu a pris dans une parcelle d'herbe, et s'est propagé en quelques minutes vers la résidence. Deux arbres, qui font de l'ombre aux bâtiments, se sont embrasés, juste avant l'arrivée des pompiers. L'incendie a alors été très vite éteint, mais la menace pour la résidence était réelle. Les 55 résidents ont été brièvement mis en sécurité dans le réfectoire. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie, toujours inconnue à cette heure.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined