Passer au contenu
Publicité

Loire-Atlantique : un homme en garde à vue après un braquage au couteau dans un tabac-presse

Par

Un individu a été arrêté ce lundi en fin d'après-midi sur la commune de Plessé (Loire-Atlantique). Il est suspecté d'avoir agressé au couteau les gérants d'un tabac-presse de Saint-Gildas-des-Bois en début de matinée le samedi 5 février.

Gendarmerie - Illustration Gendarmerie - Illustration
Gendarmerie - Illustration © Radio France - Johan Moison

L'affaire avait mobilisé de gros moyens. Après le braquage d'un tabac-presse à Saint-Gildas-des-Bois (Loire-Atlantique) le samedi 5 février, les gendarmes de Loire-Atlantique interpellent finalement deux jours plus tard le principal suspect. Il a été arrêté ce lundi 7 février en fin de journée sur la commune de Plessé, toujours en Loire-Atlantique, et tout près de Saint-Gildas-des-Bois. 

Publicité

Les gendarmes avaient mobilisé de gros moyens pour le retrouver. Cinq patrouilles de gendarmerie sur place pour les recherches. Un hélicoptère du Détachement Aérien de la Gendarmerie (DAG) de Saint-Nazaire a même été dépêché en appui. 

Une agression au couteau 

Le suspect, l'auteur présumé a pu être identifié grâce aux caméras de surveillance de la commune. Ce samedi 5 février en début de matinée, vers 8 heures 40, il serait rentré seul dans un tabac-presse de Saint-Gildas-des-Bois, avant de s'en prendre aux employés. Il menace alors les commerçants avec un couteau. Il récupère une partie de la recette contenue dans la caisse enregistreuse. Il s'enfuit ensuite avec son butin, vêtu d'un bonnet et d'un masque, direction le bourg de la commune, avant d'en abandonner une partie suite à une altercation avec un témoin de la scène. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined