Passer au contenu
Publicité

Limoges : trois ans de prison ferme pour le principal agresseur de deux rugbymen nordistes

Par

Le principal agresseur de deux rugbymen de Marcq-en-Barœul a écopé de trois ans de prison ferme ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Limoges. Ce boxeur professionnel avait très grièvement fracturé la mâchoire d'un joueur à la sortie d'une discothèque de Limoges en septembre dernier.

La cité judiciaire de Limoges La cité judiciaire de Limoges
La cité judiciaire de Limoges © Radio France - Nathalie Col

Un Limougeaud âgé de 30 ans a été condamné à trois ans de prison ferme, ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Limoges pour la violente agression de deux rugbymen originaires de Marcq-en-Barœul en septembre dernier dans les rues de Limoges. Le tribunal le jugeait également, dans cette même audience, pour des coups portés à deux policiers municipaux au CHU de Limoges au mois d'août dernier.

Publicité

L'agression des deux joueurs de rugby a eu lieu le 17 septembre dernier vers 5h du matin, les deux sportifs nordistes sortaient de boîte de nuit après avoir fêté leur victoire, la veille, face à l'USA Limoges. Ils ont alors été pris à parti par quatre individus très violents sans raison apparente. L'agression s'est déroulée sur l'avenue Garibaldi.

L'un des agresseurs est un boxeur professionnel, il s'est déchaîné sur l'un des deux rugbymen et lui a notamment très grièvement brisé la mâchoire. A tel point que la victime s'est vue délivrée 45 jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Son coéquipier a été moins gravement blessé mais tous deux avaient été transportés au CHU de Limoges.

Le boxeur reste derrière les barreaux

Le boxeur condamné ce jeudi par le tribunal de Limoges a été maintenu en détention après le procès. Il était en détention provisoire depuis la fin de sa garde à vue ce mercredi. Les agresseurs n'ont, en effet, été interpellés qu'en début de semaine après une enquête d'un mois. Ils ont pu être identifiés grâce à des témoignages et à la vidéosurveillance.

Un autre individu, moins impliqué dans l'agression, a été condamné à 10 mois de prison convertis en peine à domicile avec bracelet électronique. Les deux autres protagonistes n'ont pas été identifiés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined