Passer au contenu
Publicité

VIDEO : Ligue 1, le SC Bastia enfonce l'Olympique de Marseille (2-1)

Par

Contrat rempli pour le Sporting Club de Bastia. Il s'est imposé face à l'OM sur le score de 2 buts à 1. Cette victoire permet aux bastiais de faire un très grand pas vers le maintien.

Jour de fête à Furiani après la victoire du SCB contre l'OM
Jour de fête à Furiani après la victoire du SCB contre l'OM © Radio France - Hélène Battini
SC Bastia - Olympique de Marseille (2-1) - Résumé - (SCB - OM) / 2015-16

Douze ans que les bastiais attendaient ce moment. Douze années de disette qui ne sont plus désormais qu'un mauvais souvenir. Le Sporting Club de Bastia a fait le travail à l'occasion de la 32e journée de ligue 1. Au terme d'un match plein, généreux, ils se sont imposés face à l'Olympique de Marseille sur le score de 2 buts à 1. La décisions s'est faite après la pause. François Kamano (46e) a montré la voie à ses partenaires, se jouant de la défense phocéenne, avant de glisser le cuir dans le but de Mandanda (1-0). Les joueurs de François Cicoolini ont fait, à ce moment du match, le plus difficile. Cette ouverture du score, les marseillais ne l'ont d'ailleurs pas digéré. Et dix minutes plus tard, François Kamano, bien lancé dans la surface phocéenne, obligeait Mandanda à commettre  l’irréparable. Penalty indiscutable pour le Sporting, transformé par Danic (2-0). Les bastiais ont alors géré la suite de la rencontre, reculant parfois un peu trop. Il faut dire que Michel, l'entraineur marseillais, avait alors lancé dans la bataille l'ensemble de ses forces offensives disponibles. Et c'est Batshuayi qui, à un quart d'heure de la fin, réduisait la marque (2-1). Le score allait malgré tout en rester là. Le Sporting Club de Bastia a atteint l'objectif fixé. Pour autant François Ciccolini, très exigeant, a trouvé beaucoup de choses à redire sur cette partie.

Publicité
loading

Julian Palmieri, le milieu bastiais était évidemment satisfait au coup de sifflet final.

loading

Autre joueur satisfait, Sébastien Squilacci, heureux de la prestation réalisée par le SCB quasiment assuré de son maintien en ligue 1.

loading

Cette victoire du Sporting Club de Bastia contre l'Olympique de Marseille a été l'occasion d'une belle communion à la fin de la rencontre entre joueurs et supporters.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined