Passer au contenu
Publicité

Les soutiens d'Emmanuel Macron se mettent en marche dans le Gard

Par

Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à l’Élysée ce mercredi, un moment que tous les adhérents du mouvement "En Marche" attendaient avec impatience. C'est aussi le cas dans le Gard, le délégué du mouvement Jérôme Talon était l'invité de France Bleu Gard-Lozère ce jeudi matin.

Emmanuel Macron est désormais officiellement candidat
Emmanuel Macron est désormais officiellement candidat © Maxppp - maxppp

La barre des 1 000 adhérents du mouvement "En Marche" d'Emmanuel Macron dans le Gard n'est pas encore franchie mais Jérôme Talon, directeur du cabinet du maire de Bagnols-sur-Cèze et délégué du mouvement dans le département est confiant, il se félicite déjà des 775 adhérents qui se sont engagés ces derniers mois.

Publicité

Emmanuel Macron se lance dans la course sans soutien de poids, il s'est mis à dos bons nombres de ténors de gauche comme de droite, depuis l'officialisation de sa candidature les critiques fusent mais peu importe dit Jérôme Talon qui compte rassembler et surtout séduire les Français.

"On n'a pas besoin de grands leaders, ils ne le soutiennent pas parce qu'il dérange. Ils ne s'engagent pas parce qu'ils n'osent pas sortir de leur famille". Jérôme Talon, délégué du mouvement "En Marche" dans le Gard

Jérôme Talon lui est membre du Parti Socialiste depuis de nombreuses années, âgé de 43 ans aujourd'hui il était élu à 22 ans, engagé dès le début, il sait qu'il risque de perdre sa carte dans les prochaines semaines car Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS a déjà prévenu que chaque membre qui soutiendrait Emmanuel Macron serait exclu du PS. Un choix que Jérôme Talon assume pleinement.

"Perdre ma carte du PS ce n'est pas ce qui est important. Le principal ce sont les militants socialistes qui se retrouvent de plus en plus dans ce que propose Emmanuel Macron."

loading

Invité de France Bleu Gard Lozère ce jeudi matin Jérôme Talon a prévenu : la machine est lancée. Lui et les adhérents comptent bien rassembler le plus rapidement possible et inviter Emmanuel Macron dans le Gard prochainement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined