Passer au contenu
Publicité

Les Sorinières : son masque tombe pendant un cambriolage, l'ADN permet de le retrouver

Par

Lors d'un cambriolage aux Sorinières en décembre 2020, un homme fait tomber son masque dans une chambre. Grâce à l'identification ADN, la gendarmerie de Rezé a mis la main sur le voleur ce mois-ci. Il était incarcéré à Angers depuis février.

Le cambrioleur a fait tomber son masque dans la chambre. Le cambrioleur a fait tomber son masque dans la chambre.
Le cambrioleur a fait tomber son masque dans la chambre. © Radio France - François Ventéjou

Ce cambrioleur n'a pas pensé à tout. Entre le 13 et le 14 décembre 2020, il pénètre par effraction dans une maison aux Sorinières en Loire-Atlantique, en forçant une fenêtre. "Il dérobe de nombreux bijoux", assure la gendarmerie de Rezé. Pendant son cambriolage, il fait tomber son masque dans une chambre à coucher. Le masque a été envoyé à la police scientifique pour prélever l'ADN du cambrioleur. Résultat : le voleur est derrière les barreaux depuis février à la maison d'arrêt d'Angers.

Publicité

Plusieurs autres cambriolages à son actif

Les gendarmes l'interrogent sur cette affaire : il nie les faits sans pouvoir expliquer la présence du masque dans la maison. L'homme est convoqué devant le tribunal de Nantes en juin 2022. "Il y sera également jugé pour deux autres affaires similaires, une première sur le secteur d'Ancenis et une seconde sur le secteur de Basse-Goulaine", expliquent les gendarmes de Rezé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined