Passer au contenu
Publicité

Les infos Breizh Izel Matin : Accord trouvé mais contesté sur le prix du lait et le départ de Macron

Par

A la une de l'actualité ce matin : l'accord sur le prix du lait trouvé entre Lactalis et la FNSEA, mais également les doutes d'une partie des producteurs. Retrouvez également l'interview de la députée Corinne Erhel suite au départ d'Emmanuel Macron du gouvernement.

Des producteurs de lait réunis pour discuter de l'avenir à Mahalon
Des producteurs de lait réunis pour discuter de l'avenir à Mahalon © Radio France - Magali Fichter

Un accord trouvé entre Lactalis et la FNSEA

La FNSEA demande aux agriculteurs d'arrêter leurs actions, après l'annonce d'un accord sur le prix du lait entre les organisations de producteurs et le géant Lactalis. Cet accord fixe le prix de la tonne à 290 euros en moyenne.

Publicité

PLUS DE DETAILS ICI

Accord Lactalis : pour certains producteurs, "un pansement sur une jambe de bois"

Plusieurs dizaines de producteurs étaient réunis à Mahalon (Finistère), au GAEC de Thierry Duquesne (FDSEA), tous syndicats représentés. L'idée : trouver des solutions à une situation "catastrophique". Pour les producteurs de lait, ce ne sont pas quelques euros de plus qui vont changer grand chose.

A LIRE ICI

Macron quitte le gouvernement

Emmanuel Macron a donné sa démission du gouvernement. Corinne Erhel, l'une des proches de l'ex-ministre de l'économie, nous donne son sentiment sur son départ. "On est encore dans la partie diagnostic. Que l'on arrête de mettre les problèmes de personnes avant les idées ! " s'exclame-t-elle.

A ECOUTER ICI

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined