Passer au contenu
Publicité

Les gendarmes dispersent 400 participants à une rave-party sauvage aux confins de l'Alsace et de la Moselle

Par

Les gendarmes ont dispersé entre dimanche et lundi une rave-party sauvage qui a rassemblé jusqu'à 400 personnes dans les bois sur la commune de Walscheid, entre la Moselle et le Bas-Rhin. Les teufeurs s'étaient déjà rassemblés le weekend précédent. Les gendarmes ont confisqué le mur de son.

Une voiture de la gendarmerie (illustration). Une voiture de la gendarmerie (illustration).
Une voiture de la gendarmerie (illustration). © Radio France - Marc Bertrand

Une rave-party sauvage a rassemblé 400 personnes ce weekend aux confins de l'Alsace et de la Moselle, dans les bois sur la commune de Walscheid, au sud-est de Sarrebourg. Les gendarmes étaient déjà en alerte après des appels de riverains pour une première rave-party le weekend précédent. Cette fois, c'est un riverain qui a entendu la musique en se promenant dans les bois. 

Publicité

L'hélicoptère pour localiser les fêtards au milieu de la forêt

Les gendarmes ont directement déclenché un gros déploiement de forces pour intervenir, sur autorisation du parquet. Un hélicoptère a été dépêché pour localiser les teufeurs, avant que le PSIG, le peloton d'intervention de la gendarmerie de Sarrebourg, n'intervienne avec des chiens pour disperser les fêtards. Les derniers sont sortis de la forêt lundi, au petit matin.

Les gendarmes n'ont interpellé personne, en revanche ils ont confisqué le "mur de son", ces enceintes géantes qui servent à diffuser la musique. Il y en a pour huit à dix mètres carrés de matériel. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined