Passer au contenu
Publicité

VIDEO - Les Femen perturbent le discours de Tariq Ramadan au Bourget

Par

Quatre femmes ont été interpellées ce samedi après-midi au Bourget lors du congrès de l'UOIF. Elles sont en garde à vue. Entrées en burqa, ces militantes du mouvement Femen se sont montrées, seins nus, sur scène, lors de l'intervention de l'intellectuel Tariq Ramadan.

Les Femen ont approché seins nus de Tariq Ramadan
Les Femen ont approché seins nus de Tariq Ramadan - Inna Shevchenko (twitter @femeninna)

Quatre femmes sont ce samedi soir en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières (PAF) pour "attentat à la pudeur" et "violences volontaires". Elles ont été interpellées ce samedi après-midi au Parc des expositions du Bourget, lors de la 33ème édition de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France (RAMF) organisée par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).

Publicité

Les quatre femmes étaient entrées vétues de burqas selon une source proches de l'enquête, avant de se dévêtir sur scène devant l'intellectuel Tariq Ramadan qui prononçait un discours. Les quatre femmes interpellées seraient des militantes Femen.

Sur Twitter, la leader  du mouvement, Inna Shevchenko a publié une vidéo de leur intervention, ajoutant ce commentaire : "Stop à l'ambition politique de l'Islam! Allah n'est pas un politicien !". Elle publie également un texte de revendication qui dit son opposition à l'islam politique : "le coran n'est pas source de constitution" peut-on y lire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined