Passer au contenu
Publicité

Loire : les corps d'un couple de nonagénaires retrouvés dans le barrage des Plats

Par

Les gendarmes ont découverts les corps d'un homme et d'une femme, un couple de nonagénaires, dans les eaux du barrage des Plats à Saint-Genest-Malifaux (Loire). Ils étaient recherchés depuis plus d'une semaine.

Les plongeurs de la gendarmerie dans les eaux du barrage des Plats Les plongeurs de la gendarmerie dans les eaux du barrage des Plats
Les plongeurs de la gendarmerie dans les eaux du barrage des Plats - Gendarmerie de la Loire

La gendarmerie de la Loire a publié mercredi un message sur les réseaux sociaux expliquant que les corps de deux nonagénaires avaient été retrouvés dans les eaux glacées du barrage des Plats, aussi appelé "barrage de Sapt", à Saint-Genest-Malifaux (Loire). 

Publicité

Des recherches étaient en cours depuis une semaine et demie pour retrouver ces personnes âgées disparues. Leur voiture avait été découverte vide sur la commune. 

Les gendarmes, appuyés par les chiens de la brigade cynophiles, ont retrouvé la trace de la femme dans un premier temps. Son corps se trouvait près de la rive. Il aura fallu plusieurs jours de plus et l'appui de cinq plongeurs pour trouver le corps du mari. La brigade nautique a dû plonger dans une eau à 4°c.  Pour l'instant, les circonstances de la mort des deux victimes n'a pas été précisée. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined