Passer au contenu
Publicité

Les bureaux de tabac de Chinon pris pour cible

Par

Deux bureaux de tabac défoncés à la voiture-bélier à Chinon et à Candes St Martin dans la nuit du 13 au 14 janvier et à nouveau 2 attaques une semaine après contre deux autres bureaux de tabac. Les commerçants ont la peur au ventre.

Bureau de tabac, image d'illustration.
Bureau de tabac, image d'illustration. © Radio France - Radio France

 Dans la nuit de mercredi à jeudi du  13 au 14 janvier, à minuit et demi, la vitrine d'un premier bar tabac a volé en éclat sur les quais de Chinon, mais l'alarme a mis en fuite les braqueurs. Quelques minutes plus tard, la même équipe  attaque toujours à la voiture-bélier un autre tabac à Candes St Martin et là aussi, elle repart bredouille.

Publicité

Ce vendredi matin, le CBR, attaqué dans la nuit du 13 au 14 janvier, rouvre ses portes après 15 jours de travaux. Mais les propriétaires ne cachent pas leur inquiétude

Julien Fié, le gérant du CBR, quai Danton qui revient sur le dégâts commis cette nuit là.

loading

quant à l'enquête, pour la gendarmerie de Chinon, les dégradations commises une semaine après contre les bureaux de tabac Le Disque Bleu et le Café de la Gare ne seraient pas liées à l'attaque contre le CBR.

Ce qui ne rassure pas le gérant du CBR, c'est la coupure du pont sur la Vienne pour travaux qui se prolonge, un chantier qui ralentirait l'arrivée des gendarmes en centre-ville. Un sentiment que ne partage pas du tout le Maire de Chinon

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined