Passer au contenu
Publicité

Les bénévoles s'activent pour nettoyer deux terrains du bord de l'Erdre

Par

Ce dimanche, l'Association des Amis de l'Erdre et Plastic Pickup organisent une opération de nettoyage tout près de la maternelle du Linot où se trouvait un campement Roms. Canapés, chaises, vêtements, réfrigérateurs, plastiques en tout genre, les déchets s'entassent dans la nature.

La vie est comme arrêtée sur le terrain où se trouvait un campement de Roms La vie est comme arrêtée sur le terrain où se trouvait un campement de Roms
La vie est comme arrêtée sur le terrain où se trouvait un campement de Roms © Radio France - Maureen Suignard

Le terrain est tellement sans dessus-dessous, que l'on pourrait penser qu'une tornade est passée par là. Des canapés, des chaises, des vêtements, des réfrigérateurs, et des plastiques en tout genre jonchent le sol de ce terrain privé, tout près de la maternelle du Linot. Il y a quelques mois un campement Roms avait investit les lieux. Les habitants sont partis, mais les déchets n'ont pas été ramassés et s'entassent désormais dans la nature.

Publicité
loading

Se retrousser les manches ensemble

L'Association des Amis de l'Erdre et Plastic Pickup ont donc décidé de prendre les choses en main. Ils organisent ce dimanche une opération de nettoyage. Quarante personnes ont déjà répondu à l'appel. Pour Anna, animatrice de l'association des Amis de L'Erdre, ce nettoyage est urgent pour ne pas empoisonner les animaux qui vivent sur le site et pour limiter la pollution des végétaux et des sols.

loading

Pour participer, rendez-vous à 10 heures ce dimanche sur le parking de l'école du Linot à Nantes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined