Passer au contenu
Publicité

Le tueur présumé d'une adolescente de 14 ans jugé à Nantes pour son évasion

Par

Yannick Luende Bothelo, tueur présumé d'une adolescente de 14 ans, est jugé ce 29 juin à Nantes. Un procès pour juger non pas ce meurtre mais son évasion quelques jours plus tôt.

Palais de Justice de Nantes
Palais de Justice de Nantes © Maxppp -

Le 9 mars 2012, Yannick Luende Bothelo brise son bracelet électronique qu'il porte depuis un an après une condamnation pour vols et prend la fuite. Un mandat d’arrêt est lancé contre lui. Mais le jeune homme reste introuvable durant plusieurs jours. Après neuf jours de cavale, son chemin croise celui de Marion Rousset, une jeune fille de 14 ans, sur la ligne 3 du tramway à Bouguenais. L'homme lui assène alors une quarantaine de coups de couteau. La victime meurt sur place.

Publicité

Une quarantaine de coups de couteau contre l'adolescente de 14 ans

Interpellé, Yannick Luende Bothelo reconnaît les faits. Il dit avoir frappé "au hasard, sous injonction divine" dans le but de tuer. Depuis son incarcération, l'homme aujourd'hui âgé de 28 ans, se serait isolé au maximum. Il refuserait de voir sa famille et son avocate et pourrait très bien refuser d'être extrait de sa cellule pour aller au procès. Il est uniquement jugé pour l'évasion ce mercredi. Le procès pour le meurtre de Marion Rousset se tiendra devant la Cour d'Assises du 8 au 18 novembre prochains à Nantes. L'accusé est également poursuivi pour deux autres faits commis à Vertou : l'agression au couteau d'un joggeur de 67 ans et une tentative d'étranglement d'un homme de 81 ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined