Passer au contenu
Publicité

Thalasso et hôtel Serge Blanco : le tribunal de Bayonne accorde un sursis aux affaires l'ex-rugbyman

Par

Le tribunal de commerce de Bayonne accorde à Serge Blanco un nouveau délai dans la gestion de son centre de thalassothérapie d'Hendaye au Pays basque apprend-on ce mardi 1er décembre. Un complexe placé en redressement judiciaire en début d'année, en raison de difficultés financières.

La thalassothérapie Serge Blanco vue du ciel La thalassothérapie Serge Blanco vue du ciel
La thalassothérapie Serge Blanco vue du ciel © Radio France

Nouveau sursis pour les affaires de Serge Blanco. Le tribunal de commerce de Bayonne a prolongé, le 20 octobre 2020, pour une durée de six mois la période d'observation. Cela permet à sa société de poursuivre son activité alors qu’elle se trouve en redressement judiciaire. Cette procédure a été ouverte en janvier dernier en raison d'un passif financier de plus de 11 millions d'euros. Le tribunal de commerce a ordonné le renouvellement de la période d'observation pour une durée de six mois apprend-on ce mardi. C'est donc le 29 mai 2021 que la décision sera rendue.

Publicité

Des finances dans le rouge

Déjà, en mars dernier les juges avaient accordé à la Thalasso du boulevard Sokoburru, un délai supplémentaire de quatre mois et demi pour tenter de redresser les finances du complexe et de l’hôtel Ibaia voisin. L'an dernier, les pertes de la thalassothérapie ont avoisiné les 800 000 euros.

La vente de Brindos apporte des garanties 

Si la société mère (la holding), regroupant les différentes affaires de Serge Blanco, a déjà été liquidée par la justice le 13 janvier de cette année, le complexe d'Hendaye reste actif. Ce nouveau délai prend sans doute en compte la récente vente de l’hôtel de Brindos. L’établissement de luxe d'Anglet a été cédé en octobre dernier au groupe Millésime pour un montant qui n'a pas été révélé, mais cela ressemble à un grand bol d'air pour les affaires de l'ancienne gloire du rugby français et ancien patron du Biarritz olympique. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined