Passer au contenu
Publicité

Fillette enlevée et violée à Villiers : deux interpellations dans le Maine-et-Loire

- Mis à jour le
Par

Deux personnes arrêtées dans l'affaire du viol d'une fillette de 9 ans dimanche à Villiers près de Poitiers. Interpellation lundi 21 septembre dans la soirée, à Saumur dans le Maine-et-Loire.

Illustration : l'interpellation a eu lieu ce lundi 21 septembre dans la soirée. Illustration : l'interpellation a eu lieu ce lundi 21 septembre dans la soirée.
Illustration : l'interpellation a eu lieu ce lundi 21 septembre dans la soirée. © Radio France - Cécile Bidault

C'est grâce au signalement de sa voiture, une Citroën C3, que deux personnes, suspectes dans l'affaire d'enlèvement et du viol d'une petite fille de 9 ans, à Villiers dans la Vienne, ont pu être interpellées à bord d'une voiture volée dans ce 21 septembre dans la soirée. Des policiers de Saumur (Maine-et-Loire) en patrouille repèrent le véhicule, et un suspect prend la fuite. 

Publicité

Il se trouve que ce véhicule appartient à une dame de 73 ans qui a été victime d'un viol vendredi. Dimanche, ce même véhicule a été signalé par un témoin de l’enlèvement de la fillette de 9 ans dimanche à Villiers. Les deux personnes ont été placées en garde à vue. 

Le parquet de Poitiers doit communiquer dans la journée

Des prélèvements ADN ont été effectués et les gendarmes attendent maintenant de savoir s'ils correspondent. La fillette de 9 ans et ses parents sont pris en charge par le CHU de Poitiers, depuis hier.

Le procureur de la République de Poitiers ne donne pour l'instant aucune information et indique qu'il fera une communication en début d'après-midi, à 17h ce mardi 22 septembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined