Passer au contenu
Publicité

La Rochelle : le restaurant La Table Basque détruit par un incendie

Par

Le restaurant La Table Basque, institution des Minimes, a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Le feu s'est déclaré aux alentours de 4 heures du matin sur un véhicule stationné devant l'établissement et s'est propagé jusqu'aux compteurs à gaz du restaurant.

Il ne reste rien de l'établissement Il ne reste rien de l'établissement
Il ne reste rien de l'établissement - Audrey Abraham

Il ne reste que des cendres et une partie de la façade noircie par les flammes. Le restaurant La Table Basque aux Minimes à La Rochelle est entièrement détruit. Le feu s'est déclaré peu avant 4 heures du matin sur un véhicule stationné devant l'établissement et s'est propagé jusqu'aux compteurs à gaz du restaurant. L'institution rochelaise a été soufflée par une explosion. 

Publicité

Les pompiers ont pu empêcher la propagation du feu au restaurant voisin et aux habitations mais par précaution 34 riverains ont été momentanément évacués sur le parking du lycée hôtelier. Ils y ont passé un peu plus de deux heures avant de pouvoir regagner leur domicile vers 8 heures du matin, quand il n'y a plus eu de danger. "Les collègues cette nuit ont préféré évacuer les habitants pour leur sécurité, à l'abri des fumées et de tout risque" explique le lieutenant Noubel, commandant des opérations de secours. 

Plus d'une trentaine de pompiers est intervenue avec quatre lances incendie et deux grandes échelles. Ils sont rapidement parvenus à maîtriser l'incendie, et à empêcher toute propagation. Il n'y a eu aucun blessé.

Conséquence de l'incendie : 200 foyers ont été privés ponctuellement d'électricité et de gaz dans le quartier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined