Passer au contenu
Publicité

Le président du conseil départemental des Vosges François Vannson contrôlé positif à l'alcool au volant

- Mis à jour le
Par

Le président du conseil départemental des Vosges François Vannson a été contrôlé ce samedi sur la RN57 avec 0,8 gramme d'alcool dans le sang. Il risque une suspension de permis et une amende.

François Vannson dit regretter ce contrôle positif François Vannson dit regretter ce contrôle positif
François Vannson dit regretter ce contrôle positif © Maxppp - Jean-Charles OLE

C'est lors d'un contrôle de la gendarmerie ce samedi que le président du conseil départemental des Vosges François Vannson a été contrôlé. Sur la RN57 à hauteur de Saint-Nabord, le test d'alcoolémie a fait état de 0,8 gramme d'alcool par litre de sang. "Je le regrette", confie-t-il ce dimanche matin, confirmant une information de nos confrères de Vosges Matin. 

Publicité

Enquête en cours

Le président du département risque donc une suspension de permis et une amende. Une enquête est également en cours pour vérifier un éventuel refus d'obtempérer. Ce que conteste François Vannson : "je me suis simplement arrêté à la première sortie 300 mètres plus loin pour le faire en toute sécurité", répond-il. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined