Passer au contenu
Publicité

Le patron de la blanchisserie du Massegros en prison pour des abus sexuels sur mineurs

Par

Il y a encore quelque temps, il était un patron “respecté” du Massegros, en Lozère. À la tête d’une blanchisserie de ce petit village, il dort aujourd'hui en prison.

Le tribunal de Rodez
Le tribunal de Rodez © Radio France - Sandrine Morin

Quatre ans de prison ferme, une obligation de soins et un suivi socio-judiciaire : c'est la peine dont écope le patron de la blanchisserie du Massegros, en Lozère. Il a été condamné vendredi 11 mars par le tribunal de Rodez pour des actes pédophiles sur deux enfants âgés de 10 et 12 ans au moment des fait, deux enfants proches du cercle familial.  

Publicité

Il y a encore quelque temps, l'homme était un patron "respecté" du Massegros.  À la tête d’une blanchisserie, il avait entamé une grève de la faim pour défendre le sort d’un ancien mineur non-accompagné sous le coup d’une expulsion administrative. Il est donc condamné à quatre ans de prison ferme et un suivi socio-judiciaire pour la même durée à sa sortie de prison : obligation de soins, interdiction d’entrer en contact avec les victimes et d’exercer un métier en contact avec les mineurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined