Passer au contenu
Publicité

Le Népal touché par un nouveau séisme de magnitude 7,4

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Plus de deux semaines après le tremblement de terre qui a fait plus de 7.000 ports au Népal, un nouveau séisme a été ressenti dans la capitale Katmandou. D'une magnitude de 7,4 sur l'échelle de Richter, son épicentre est situé au niveau de la frontière avec la Chine, à l'est du pays.

Des Népalais dégagent les décombres à Bakhtapur
Des Népalais dégagent les décombres à Bakhtapur © Maxppp

Ce mardi matin, les habitants de Katmandou au Népal ont pu ressentir** une nouvelle secousse, d'une magnitude de 7,4 sur l'échelle de Richter** , selon l'institut américain de géophysique (USGS).

Publicité

Le séisme, dont l'épicentre se situe à 80 kilomètres à l'est de la capitale, au niveau de la frontière avec la Chine, a provoqué la fuite des habitants . Au moins 36 personnes ont été tuées et 1117 blessées au Népal, selon le centre opérationnel d'urgence népalais. Quatre autres ont été tuées en Inde près de la frontière et une au Tibet, où des bâtiments se sont effondrés.

Quelques minutes après le séisme, une réplique de magnitude 5,6 a également été ressentie. La secousse a été perçue jusqu'à New Delhi, en Inde , où les immeubles ont tremblé.**> RECIT : Rocco Smail est sur place pour une ONG, il raconte ** Le Quai d'Orsay a activé un numéro de téléphone d'urgence (01.43.17.56.46) après le nouveau séisme et le centre de crise mobilisé après le tremblement de terre du 25 avril s'emploie à établir un décompte des Français susceptibles d'être sur place.

Violent nouveau séisme au Népal : carte de situation de l'épicentre
Violent nouveau séisme au Népal : carte de situation de l'épicentre

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined