Passer au contenu
Publicité

Toulouse : le micocoulier du cimetière de Terre Cabade labellisé Arbre Remarquable

Par

Le micocoulier a poussé entre les tombes au fond du cimetière de Terre Cabade. Haut de trente mètres et large de 4, il a reçu le label national "arbre remarquable". Seuls 400 végétaux sont ainsi labellisés en France. En Haute Garonne plus de 130 dossiers sont actuellement à l'étude.

le micocoulier de Terre Cabade
le micocoulier de Terre Cabade - Pierre Viaud

C'est un micocoulier exceptionnel qui pousse au fond du cimetière de Terre Cabade, près du centre ville de Toulouse. Haut de trente mètres, alors que le micocoulier dépasse rarement 25, il prend ses aises entre les pierres tombales du lieu qu'il surplombe d'un feuillage majestueux. Ce sont les jardiniers de la ville de Toulouse qui l'ont signalé.

Publicité
l'arbre prend racines  entre les tombes
l'arbre prend racines entre les tombes - Pierre Viaud

Une particularité qui lui vaut d'être reconnu "arbre remarquable" par l'association ARBRES, Arbres remarquables, Bilan, Recherche, Etude et sauvegarde, dont le président est venu ce samedi signer une convention de protection avec la ville de Toulouse. C'est la deuxiéme fois que la Ville Rose se voit décerner le label aprés l'allée de muriers de la Cité de l'espace l'an dernier.

Il existe en France 400 Arbres remarquables. En haute Garonne 130 dossiers sont étudiés en ce moment par l'association départementale Arbres et paysages d'Autant qui avait proposé le micocoulier de Terre Cabade.

Reportage au cimetière de Terre Cabade.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined