Passer au contenu
Publicité

Le meurtrier de Kylian condamné à 18 ans de réclusion criminelle

Par

Après 8h de débat, les jurés ont rendu leur verdict Ryan Bérichel, 20 ans, a été reconnu coupable du meurtre de Kylian Klising en 2021 à Carantec. Il est condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

Palais de justice de Quimper Palais de justice de Quimper
Palais de justice de Quimper © Radio France - Léa Giraudeau

Au bout d'un procès qui aura duré quatre jour, Ryan Bérichel a été reconnu coupable ce vendredi du meurtre de Kylian Klising, le 21 juin 2021 à Carantec. Il est condamné à 18 ans de réclusion criminelle. Un verdict accueilli par les applaudissements de la famille de Kylian. 18 ans, c'est plus que les réquisitions du parquet qui en demandait 15.

Publicité

Pour les parties civiles, c'est un immense soulagement. "La justice est passé, on a été entendu", souffle le père de Kylian à la sortie du tribunal. Pour leur avocat, Me David Rajjou, "ils ont donné leur confiance à la justice et la justice leur a répondu, ils vont enfin pouvoir commencer leur processus de deuil".

Pour les jurés, l'intention de tuer de Ryan Bérichel n'a donc fait aucun doute. Son avocat avait pourtant plaidé pour que les faits soient requalifiés en "violences avec arme ayant entrainer la mort sans intention de la donner". Lors de l'énoncé de sa peine, le jeune de 20 ans est apparu sous le choc, tout comme sa famille. Il a 10 jours pour faire appel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined