Passer au contenu
Publicité

Le kayakiste breton Jean-Yves Prigent visé par une enquête pour suspicion d'agression sexuelle sur mineur

Par

La figure du canoë-kayak français Jean-Yves Prigent fait l'objet d'une enquête judiciaire préliminaire pour suspicion d'agression sexuelle sur mineur. Le Breton, formateur au club de kayak de Rennes, est suspendu de ses fonctions depuis début avril, le temps de l'enquête.

Jean-Yves Prigent a été champion du monde de slalom par équipes en 1977. (photo d'illustration) Jean-Yves Prigent a été champion du monde de slalom par équipes en 1977. (photo d'illustration)
Jean-Yves Prigent a été champion du monde de slalom par équipes en 1977. (photo d'illustration) © Maxppp - Hendrik Schmidt

Jean-Yves Prigent, kayakiste breton réputé, est visé par une enquête judiciaire pour suspicion d'agression sexuelle sur mineur. Le Breton de 70 ans cette année, champion du monde de slalom par équipes en 1977, ancien entraineur de l'équipe nationale, est toujours formateur et vice-président du Kayak Club de Rennes.

Publicité

Après un stage, animé par l'ancien champion en mars dernier, deux jeunes garçons, dont au moins un mineur de plus de 15 ans, ont signalé avoir été agressés sexuellement par l’encadrant, selon des informations révélées par franceinfo. Le parquet de Rennes confirme à France Bleu ce mardi avoir ouvert une enquête préliminaire pour suspicion d’agression sexuelle sur mineur. Le temps d'éclaircir les faits, l'ancien entraineur a été suspendu de ses fonctions d'encadrant par la préfecture, à titre conservatoire, dès le début du mois d'avril. L'intéressé n'a pas encore été auditionné, selon le parquet.

Une famille de kayakistes médaillés

La famille Prigent est très connue dans le milieu. La femme de Jean-Yves Prigent, Marie-Françoise, est responsable du site de Vaires-sur-Marne où auront lieu les épreuves olympiques de canoë-kayak et d’aviron. Son fils, Yves, a été champion du monde par équipe en 2015 à Londres et travaille pour Paris 2024. Sa fille Camille, championne de slalom, est qualifiée pour les prochains Jeux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined