Passer au contenu
Publicité

Le jeune de 19 ans tué dans une cité de Montpellier est mort par balle

Par

Le jeune de 19 ans du quartier du Val de Croze à Montpellier qui a est mort mardi soir a été tué par balle. C'est l'autopsie qui le révèle. Le parquet précise qu'il a été touché dans le dos.

Il a été atteint dans le dos, il a succombé à l'hôpital Il a été atteint dans le dos, il a succombé à l'hôpital
Il a été atteint dans le dos, il a succombé à l'hôpital © Radio France - Morgane Guiomard

Le jeune homme de 19 ans, du quartier du Val de Croze à Montpellier, qui est mort mardi soir a été tué par balle. Par un tir de "calibre 22 Long Rifle" précise le procureur de la République "avec un orifice d'entrée dans le dos qui a atteint les poumons et le cœur". Le jeune homme, qui a succombé à l'hôpital, habitait le quartier, réputé pour être un point de deal.

Publicité

Dans un premier temps, il a été dit et écrit, à tort donc, que la victime avait été frappée à mort. Selon l'autopsie, "l'intensité des coups reçus n'a en aucun cas été de nature à entraîner le décès" indique Fabrice Bélargent en ajoutant que "les médecins légistes n'ont d'ailleurs relevé que peu de traces de coups sur le corps du jeune homme".

Il est toujours question de quatre suspects. Aucune interpellation depuis la remise en liberté d'une personne qui avait été placée en garde à vue. Le mobile du crime reste à déterminer.

Dans le quartier, certains habitants parlent d'une balle perdue, d'une victime innocente. "Le Val de Croze n'est pas une plaque tournante du trafic de drogue" explique cette femme très en colère qui souhaite conserver l'anonymat. "Ce jeune garçon de 19 ans est une victime innocente. Nous n'avons reçu aucun soutien psychologique de la part de la mairie alors que des enfants de 6 ou 8 ans ont assisté à la scène !" Certains envisagent d'organiser une marche blanche en mémoire du jeune homme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined