Passer au contenu
Publicité

Le Havre : ils frappent des policiers et les visent avec un couteau, un père et son fils en garde à vue

Par

Un jeune de 21 ans et son père ont été placés en garde à vue au Havre (Seine-Maritime), ce lundi. Les deux hommes ont frappé des policiers qui tentaient de les interpeller, l'un d'eux a même visé les agents avec un couteau.

Trois policiers ont été légèrement blessés. Trois policiers ont été légèrement blessés.
Trois policiers ont été légèrement blessés. © Radio France

Les policiers du Havre ont placé deux hommes en garde à vue ce lundi, un père et son fils. Ils sont entendus pour des faits de violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique, après avoir frappé des agents de la BAC (brigade anticriminalité). Le garçon de 21 ans les a aussi visés avec un couteau.

Publicité

Ce lundi, vers midi et demi, les policiers remarquent une Renault Clio en excès de vitesse, rue de la Bouteillerie, près de l'hôpital. Ils tentent alors d'arrêter l'automobiliste, mais celui-ci continue sa route jusqu'à s'arrêter, 800 mètres plus loin, dans la rue du Val Baudry. Le conducteur, un homme de 21 ans, prend la fuite à pied jusqu'à son domicile.

Menace d'un couteau

Les policiers de la BAC le rattrapent devant chez lui, mais le jeune se met à les frapper. Son père, qui était à bord de la voiture, se met lui aussi à donner des coups aux agents avant de se faire arrêter.

Le fils réussit à rentrer dans la maison et rejoint le balcon, au premier étage. Il est alors armé d'un couteau, avec lequel il menace les policiers. Il finit par lancer l'arme dans leur direction, frôlant l'un d'eux. Finalement, à l'aide de renforts, les agents parviennent à entrer dans le domicile et à interpeller le jeune homme en lui donnant un coup de pistolet à impulsion électrique.

Le fils et le père n'avaient pas consommé d'alcool ou de stupéfiants, ils ont été placés en garde à vue. Au total, trois fonctionnaires ont été légèrement blessés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined