Passer au contenu
Publicité

Le coup de gueule de FO-Pénitentiaire

Par

Le syndicat appelle à des rassemblements devant les prisons ce jeudi à partir de 6H30 pour protester contre le manque de moyens et réclamer des états généraux de la pénitentiaire. Message entendu en Creuse.

Ils seront restés toute la matinée devant la maison d'arrêt de Guéret. Deux représentants Creusois de FO-Pénitentiaire ont repondu à l'appel national. Ici, comme dans le reste de la France, il y a des problèmes d'effectifs. A Guéret le syndicat demande sept agents de surveillance supplémentaires. Le recrutement est de plus en plus difficile, reconnaît Cyril Clavaud secrétaire départemental FO pénitentiaire. Selon lui, les départs en retraite ne sont pas remplacés. Et même si à Guéret il n'y a pas de sureffectif, les agents sont en souffrance ce qui entraîne des arrêts de tavail et par effet domino impact les autres agents, poursuit Cyril Clavaud.

Publicité

Le syndicat dénonce aussi la politique pénitentiaire du gouvernement. Rien de nouveau prévu dans le budget 2015, malgré les promesses d'un plan extrordinaire de 33 millions d'euros en 2013 , affirme FO.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined