Passer au contenu
Publicité

Le corps d'un Torignais de 62 ans repêché dans la Vire

Par

Ce samedi après-midi, vers 15h30, les pompiers ont repêché le corps d'un homme de 62 ans dans la Vire, à Condé-sur-Vire. C'est un cycliste qui a donné l'alerte. Les circonstances du drame sont encore très floues.

Les pompiers ont repêché le corps en milieu d'après-midi dans la Vire.
Les pompiers ont repêché le corps en milieu d'après-midi dans la Vire. © Radio France - Photo d'illustration

15h30 ce samedi après-midi. Un cycliste se promène sur le chemin de halage à Condé-sur-Vire, au niveau du Pont de la Rocque. Il aperçoit alors un corps dans la Vire, accroché à des branches. Il donne l'alerte : les pompiers et la gendarmerie se rendent sur place.

Publicité

Identification difficile

Il a fallu plusieurs heures aux enquêteurs de la gendarmerie pour identifier cet homme de 62 ans, habitant de Torigni-sur-Vire, parce qu'il n'avait pas de papiers d'identité sur lui. les circonstances du drame sont toujours très floues. On sait pour l'instant que le corps n'est pas resté très longtemps dans l'eau, parce qu'il n'était pas très dégradé lors de la découverte mais aussi parce que cet homme était porté disparu depuis seulement une heure et demie quand les pompiers l'ont repêché.

On en sait aussi un peu plus sur le point de départ de l'accident : la voiture de ce Torignais a été retrouvée sur un parking de La Chapelle-sur-Vire, soit environ 8 kilomètres en amont sur la Vire. C'est donc de là que serait parti le corps.

Aucune hypothèse n'est privilégiée

Impossible cependant de déterminer les circonstances du drame pour l'instant. Selon le maire de Condé-sur-Vire, Laurent Pien, l'homme portait des chaussures de randonnée. A-t-il glissé ? A-t-il fait un malaise ? Ou s'est-il suicidé ? Les enquêteurs ne privilégient aucune hypothèse pour l'instant. Une autopsie devrait être pratiquée sur son corps dans les prochains jours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined