Passer au contenu
Publicité

Le conducteur responsable de l'accident de la route de Sampzon sera jugé ce jeudi

Par

Le jeune homme de 25 ans qui a percuté une voiture entre Ruoms et Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche) le 8 janvier dernier sera jugé devant le tribunal correctionnel de Privas ce jeudi. Deux personnes sont décédées dans cet accident.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Florence Gotschaux

Le jeune homme âgé de 25 ans et habitant Saint-Alban-Auriolles (Ardèche) devrait être placé en garde à vue jeudi matin avant d'être transféré vers le palais de justice de Privas.  

Publicité

Sans permis et en état d'ébriété

Le jeune homme a voulu doubler deux voitures sur la route entre Ruoms et Vallon-Pont-d'Arc. Une route coincée entre la falaise et la rivière Ardèche.  Il n'a pas eu le temps de se rabattre et a percuté la voiture qui arrivait en face. A bord Jean-Louis Roume, un viticulteur à la retraite de 81 ans et sa femme. 

Récidiviste

Lui sera tué sur le coup, sa femme décède quelques jours plus tard à l'hôpital de Montpellier. Le jeune homme s'était vu retiré son permis de conduire en juin dernier pour conduite en état d'ivresse. Une suspension de permis pour six mois. Mardi 9 janvier, il était à nouveau en état d'ivresse avec une alcoolémie de 2,6 grammes d'alcool par litre de sang. Ce taux doit être confirmé par une contre expertise. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined