Passer au contenu
Publicité

Garde à vue levée pour le chauffeur de camion après l'accident mortel de trottinette à Mérignac

- Mis à jour le
Par

Après l'accident de la route qui a coûté la vie à une jeune femme à Mérignac le 1er mars, le chauffeur de poids lourd mis en cause avait été placé en garde à vue. Elle a été levée. Selon le parquet de Bordeaux, la victime aurait traversé alors que le feu était rouge pour elle.

Photo d'illustration, l'accident mortel de trottinette a eu lieu le mardi 1er mars à Mérignac Photo d'illustration, l'accident mortel de trottinette a eu lieu le mardi 1er mars à Mérignac
Photo d'illustration, l'accident mortel de trottinette a eu lieu le mardi 1er mars à Mérignac © Maxppp - VALLAURI Nicolas

Une semaine après l'accident de la route de Mérignac qui a coûté la vie à une jeune femme de 23 ans à trottinette , le chauffeur d'un camion a été retrouvé quelques jours après le drame. Il a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Mardi 1er mars, il a heurté la jeune femme qui traversait sur l'avenue Magudas au niveau de la sortie 9 de la rocade. Entendu dans le cadre d'une garde à vue ce jeudi pour des faits d'homicide involontaire, il a déclaré ne pas s'être rendu compte des faits.

Publicité

Selon le parquet de Bordeaux, la vidéo a confirmé que le camion était bien passé au feu vert. En revanche, la jeune fille a manifestement traversé le passage piéton alors qu’il était rouge pour elle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined