Passer au contenu
Publicité

Le chauffard qui avait renversé un gendarme à Verquin mis en examen

Par

Le trentenaire qui a renversé volontairement un gendarme mercredi soir à Verquin, dans le Pas-de-Calais, a été mis en examen et est passible de la cour d'assises. Quand il a été arrêté, il était en fuite après avoir commis un viol sur la gérante d’un café de Noeux-les-Mines.

Il fuyait les gendarmes après avoir violé la gérante d'un café Il fuyait les gendarmes après avoir violé la gérante d'un café
Il fuyait les gendarmes après avoir violé la gérante d'un café © Radio France - Emmanuel Claverie

Le trentenaire qui a foncé sur un gendarme, lors de son arrestation, mercredi soir à Verquin dans le Pas-de-Calais a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". Mais ce n'est pas tout. L'enquête, désormais confiée à un juge d’instruction, a rapidement montré pourquoi cet homme a brûlé un feu et refusé d’obtempérer devant les motards de la gendarmerie. 

Publicité

Il était alors en fuite, après le viol de la gérante d’un café, à Noeux-les-Mines. C’est avec la voiture volée à la victime qu’il a foncé sur le gendarme qui cherchait à le doubler pour le stopper. Il a aussi blessé une automobiliste. 

Cet homme a donc été mis en examen pour tentative d’homicide précédemment ou concomitamment à un crime. Il est passible de la cour d’assises alors qu’il y a déjà sept mentions à son casier. Jusqu’à ces derniers faits, il était d'ailleurs sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement à Béthune à la mi-juillet pour vols et conduite sans permis. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined