Passer au contenu
Publicité

Le Carrefour Lingostière de Nice évacué à cause d'un colis suspect

Par

Un sac avec deux bonbonnes de gaz reliées par des fils a été retrouvé à l'entrée de la galerie marchande de Carrefour Lingostière à Nice. Quelque 2 000 personnes ont été évacuées, le temps de l'intervention des démineurs.

Le sac suspect a été retrouvé à l'entrée de la galerie marchande de Lingostière.
Le sac suspect a été retrouvé à l'entrée de la galerie marchande de Lingostière. © Maxppp - -

Le centre commercial Carrefour Lingostière de Nice a été évacué ce lundi à la pause déjeuner après la découverte d'un colis suspect.

Publicité

Le sac avait été abandonné à l'entrée de la galerie marchande. Selon nos informations, il cachait deux petites bouteilles de gaz, vendues pour les réchauds de camping. Elles étaient reliées par des fils.

Les démineurs sont intervenus, pendant que les 2 000 clients et employés de la galerie patientaient sur les parkings. La galerie a rouvert vers 15h.

À proximité du stade de Nice

D'après Frédéric Martinez, le président des commerçants de la galerie, l'évacuation s'est faite dans le calme : "Tous les commerçants et clients sont sortis par les sorties de secours, pour se retrouver au point de ralliement."

"Il y avait peu de monde à ce moment là. Avec le match ce lundi soir, les gens ont peur des embouteillages." (Frédéric Martinez)

Le Carrefour Lingostière se trouve en effet sur le boulevard du Mercantour, à 2,5 kilomètres de l'Allianz Riviera où se joue ce lundi soir le huitième de finale de l'Euro 2016 Angleterre - Islande.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined