Passer au contenu
Publicité

Laval : évacuation d'une cinquantaine d'habitants après un feu d'appartement

Par

À 5h15 ce samedi à Laval, les pompiers ont évacué une cinquantaine de résidents d'un immeuble après un incendie dans un appartement. Il n'y aurait pas de blessé.

Les stigmates de l'incendie d'un appartement quartier du Gué d'Orger à Laval le samedi 13 avril 2019
Les stigmates de l'incendie d'un appartement quartier du Gué d'Orger à Laval le samedi 13 avril 2019 © Radio France - Aurore Richard

La nuit a été écourtée pour plusieurs habitants du quartier de la Dacterie près du Gué d'Orger à Laval. Ce samedi vers 5h15, les pompiers sont intervenus au 47 de la rue de Provence. Un appartement a pris feu dans une cuisine. Une cinquantaine de résidents ont donc été évacués par précaution. Il n'y a pas eu de blessé. 

Publicité

Les pompiers sont toujours sur place à l'heure où nous écrivons ces lignes. Des traces noires sont visibles sur une des façades de l'immeuble du quartier, stigmates de l'incendie. Déborah est une des résidentes de l'immeuble. La jeune femme de 28 ans habite juste en dessous de l'appartement brûlé. 

"J'ai été réveillée par une odeur assez prenante et à cause du bruit. J'ai sorti la tête par la fenêtre et j'ai vu que des flammes sortaient chez les voisins. Très inquiète, j'ai appelé les pompiers qui m'ont dit de rester dans l'appartement. On a pris notre mal en patience. J'écoutais ce qui se passait dans l'immeuble au cas où il aurait fallu qu'on évacue [ce qui a été le cas ensuite, ndlr]. J'ai préparé un sac pour sortir le chat

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined