Passer au contenu
Publicité

Landes : un retraité excédé blesse un pêcheur avec une carabine à plomb à Uchacq-et-Parentis

Par

Un retraité âgé de 74 ans a été placé en garde à vue en cette fin de dimanche après-midi à la brigade de Gendarmerie de Brocas-les-Forges. Il est soupçonné d'avoir légèrement blessé un espagnol de 30 ans avec une carabine à plomb vers 16h30 au niveau du lac de la Sablière à Uchacq-et-Parentis.

Les gendarmes de la brigade de Brocas-les-Forges sont intervenus dans cette affaire Les gendarmes de la brigade de Brocas-les-Forges sont intervenus dans cette affaire
Les gendarmes de la brigade de Brocas-les-Forges sont intervenus dans cette affaire © Radio France - Anthony Michel

Un retraité est soupçonné d'avoir légèrement blessé un espagnol de 30 ans avec une carabine à plomb vers 16 heures 30 au lac de la sablière à Uchaq-et-Parentis ce dimanche. L'homme, âgé de 74 ans, qui serait le propriétaire de ce plan d'eau, a été placé en garde à vue dans les locaux de la Gendarmerie à Brocas-les-Forges.

Publicité

Il aurait aperçu trois pêcheurs de nationalité espagnole avec leurs cannes en train de pêcher sur son lac. Il leur aurait alors expliqué qu'il était interdit de pêcher sur place

Visiblement, le ton est monté. Selon nos sources, il aurait alors tiré une fois dans l'eau, puis une seconde fois avec sa carabine. Un pêcheur aurait reçu trois plombs dans le dos. Cet homme âgé de 30 ans a été hospitalisé, ses blessures sont légères.

Une enquête pour violences avec arme est ouverte. Les gendarmes devront déterminer les circonstances précises de cette altercation. Les différents témoins de cette histoire n'ont pas encore été auditionnés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined