Passer au contenu

Landes : un général quatre étoiles à la retraite en garde à vue pour violence conjugale

Par

Un haut gradé de l'armée de terre à la retraite est en garde à vue à la gendarmerie de Dax pour violence conjugale. Ce général quatre étoiles est soupçonné d'avoir frappé sa compagne. Il a été interpellé à son domicile de Castets (40) ce mardi.

Illustration gendarmerie. Illustration gendarmerie.
Illustration gendarmerie. © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

C'est un très haut gradé de l'armée de terre à la retraite qui est actuellement en garde à vue, soupçonné de violence conjugale. Cet homme de 60 ans qui habite à Castets aurait été, durant sa carrière, l'un des 10 généraux les plus importants de l'armée de Terre française, selon une source proche de l'enquête. C'est un général 4 étoiles, jeune retraité, qui aurait été dans la légion. Général quatre étoiles dans l'armée de terre, c'est le deuxième grade le plus haut chez les généraux.

Général quatre étoiles de l'armée de terre

Le sexagénaire est donc soupçonné d'avoir frappé sa compagne à son domicile de Castets ce lundi. Plusieurs coups de poing auraient été donnés et la victime présente des traumatismes au visage.  Elle n'a pas été hospitalisée.  L'auteur présumé des coups est en garde a vu depuis ce mardi dans les locaux de la gendarmerie de Dax.

De sources concordantes proches de l'enquête, son interpellation à son domicile par les gendarmes aurait été musclée sans qu'aucun gendarme n'ait été blessé.  Se poserait ce mercredi soir la question de sa responsabilité pénale. En effet, selon nos informations, le comportement du militaire à la retraite lors de son interpellation interroge.  Le général, dans le cadre de la procédure normale d'une garde à vue, est d'ailleurs ce mercredi soir devant un psychiatre chargé de déterminer son profil, explique le parquet de Dax.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined