Passer au contenu

Landes : le corps d'un homme retrouvé dans la Midouze à Mont-de-Marsan

Par

Un promeneur a découvert un corps sans vie dans la Midouze, à Mont-de-Marsan, dimanche 7 janvier. Il pourrait s'agir du jeune homme de 20 ans qui a disparu, mi-décembre.

Les berges de la Midouze, à Mont-de-Marsan. Les berges de la Midouze, à Mont-de-Marsan.
Les berges de la Midouze, à Mont-de-Marsan. © Radio France - Lise Dussaut

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans la Midouze, le long du chemin de Halage, dimanche 7 janvier à Mont-de-Marsan, dans les Landes. C'est un promeneur qui a aperçu la dépouille, dans l'eau et coincée dans des branchages, et qui a donné l'alerte dans la matinée. Puis les pompiers et les policiers sont intervenus, afin de repêcher le corps.

Selon le parquet de Mont-de-Marsan, il pourrait s'agir de Brandon, ce jeune homme de 20 ans qui est tombé dans la rivière, samedi 16 décembre. Une autopsie doit avoir lieu dans les jours qui viennent afin de confirmer cette hypothèse.

Malgré un important dispositif qui avait été déployé après cette chute, le corps n'avait pas été retrouvé jusqu'à présent. Les proches du jeune homme avaient d'ailleurs organisé une battue, une semaine après sa disparition, sans succès. Mais le niveau du cours d'eau ayant baissé ces derniers jours, il est possible que cela ait pu permettre de faire cette découverte, ajoute le parquet. Tout semble indiquer aux enquêteurs qu'il s'agit d'un suicide.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined