Passer au contenu
Publicité

Landes : les deux occupants d'un camping-car meurent dans un choc frontal à Pouydesseaux

- Mis à jour le
Par

Un camion et un camping-car se sont percutés frontalement ce lundi sur la D933 à Pouydesseaux. Le conducteur du camping-car et sa passagère, tous deux sexagénaires, n'ont pas survécu.

Les pompiers des Landes sont intervenus à Pouydesseaux (Landes) Les pompiers des Landes sont intervenus à Pouydesseaux (Landes)
Les pompiers des Landes sont intervenus à Pouydesseaux (Landes) © Radio France - Sarah Dhers

Un homme de 66 ans et une femme de 62 ans, originaire du Lot-et-Garonne, ont perdu la vie ce lundi 6 mai, à Pouydesseaux, sur la départementale 933. L'accident s'est produit dans l'après-midi, vers 14h30. Selon les premiers éléments de l'enquête, le camping dans lequel ils se trouvaient s'est déporté vers la gauche, pour une raison encore inconnue, et est allé percuter un poids-lourds qui arrivait en face. Le choc frontal a détruit totalement le camping-car. Le chauffeur du camion, qui transportait des voitures, est lui légèrement blessé, selon les pompiers.

Publicité

La deuxième victime trouvée après plus de 2h30 d'intervention

Dans un premier temps les secours avaient fait part du décès seulement de l'homme de 66 ans, qui était au volant du camping-car. Les dégâts sont tellement impressionnants sur le camping-car que le corps de la deuxième victime, la femme de 62 ans, n'a pas été trouvé immédiatement. Les secours ont même pensé après de longues recherches qu'il y avait uniquement un occupant dans le camping-car. Mais après près de trois heures d'intervention, au moment où le camping-car a été retourné, vers 17h30, la dépouille de la femme de 62 ans a été trouvée. L'accident a donc fait deux morts, les deux occupants du camping-car.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre pourquoi le camping-car s'est déporté vers la gauche.

En raison de cet accident, une déviation a été mise en place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined