Passer au contenu
Publicité

Landes : contrôlé à 191 km/h au volant d'une Ferrari qui ne lui appartient pas

Par

Ce dimanche 26 septembre, un conducteur d'une Ferrari s'est vu retiré son permis pour cause de grand excès de vitesse sur l'A63 : 191 km/h au lieu de 130. L'homme âgé de 45 ans était alcoolisé. Le véhicule ne lui appartenant pas, il n'a pu être saisi par les gendarmes.

La Ferrari n'a pas été saisie mais le permis a été retiré au conducteur âgé de 45 ans. La Ferrari n'a pas été saisie mais le permis a été retiré au conducteur âgé de 45 ans.
La Ferrari n'a pas été saisie mais le permis a été retiré au conducteur âgé de 45 ans. - Gendarmerie des Landes

Les gendarmes du peloton motorisé de Labouheyre (Landes) n'en croyaient pas leurs jumelles ce dimanche 26 septembre. Un homme âgé de 45 ans a été contrôlé au volant d'une Ferrari sur l'A63 à 191 km/h au lieu de 130, au niveau de Saugnacq-et-Muret.

Publicité

Les gendarmes ont procédé à la rétention de son permis. La Ferrari n'appartenant pas à l'homme de 45 ans, elle n'a pas pu être saisie. C'est le frère de l'auteur de l'infraction qui est venu récupérer le bolide. 

Par ailleurs, l'homme présentait un taux d'alcoolémie de 0,33 mg d'alcool par litre d'air expiré.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined