Passer au contenu
Publicité

La vitesse serait en cause dans l'accident d'Èze

Par

Un jeune de 20 ans est mort, ce samedi 20 août, à l'aube, dans un accident de la route à Èze (Alpes-Maritimes), au niveau de la basse corniche. Il roulait à vive allure selon les premiers éléments de l'enquête.

La voiture du jeune homme a terminé dans les falaises La voiture du jeune homme a terminé dans les falaises
La voiture du jeune homme a terminé dans les falaises - Pompiers 06

C'est à la sortie du tunnel du cap d'Estel que tout a basculé ce samedi matin. La voiture de ce jeune homme de 20 fait une sortie de route spectaculaire ; elle défonce alors les barrières de sécurité et fait une première chute : un vol plané de 30 mètres. Le véhicule de marque Audi se retrouve ainsi sur la voie ferrée juste en-dessous. Le choc est tellement violent qu'une caténaire permettant d'alimenter les trains en électricité est abîmée. 

Publicité

Mais la voiture ne s'arrête pas là, elle fait une nouvelle chute de dix mètres et se retrouve alors projetée dans les falaises en contrebas. La voiture a finalement terminé sa couse complément à la verticale bloquée au milieu des roches, le capot dans l'eau.

Il roulait à vive allure 

Le jeune homme est mort sur le coup. Cet habitant d'Èze rentrait du travail au petit matin et selon les gendarmes, les caméras de surveillance installées près du tunnel montre qu'il roulait à très vive allure. Des analyses sanguines sont en cours pour savoir s'il avait bu de l'alcool ou consommé de la drogue. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined