Passer au contenu
Publicité

La Tremblade : une nageuse tuée par l'océan

- Mis à jour le
Par

Une jeune nageuse est morte dans la soirée, jeudi, sur la Côte Sauvage, à La Tremblade. La préfecture maritime appelle à se méfier des baïnes.

Une jeune nageuse est décédée sur la plage de la Bouverie à La Tremblade Une jeune nageuse est décédée sur la plage de la Bouverie à La Tremblade
Une jeune nageuse est décédée sur la plage de la Bouverie à La Tremblade © Maxppp - Ronan Cherel

L'océan a tué jeudi 25 juin 2020 à La Tremblade. Une jeune femme de 25 ans est morte vers 18 heures, sur la plage de la Bouverie, sur la côte Sauvage. Elle faisait partie d'un groupe de six nageuses qui se sont retrouvées en difficulté. Sans doute surprises par des baïnes, dans une mer agitée.

Publicité

Des témoins ont prévenu les secours, qui ont mobilisé d'importants moyens, notamment l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé à La Rochelle, ainsi que des pompiers et le Smur. Les nageuses ont finalement réussi à regagner la plage par leurs propres moyens. Mais l'une d'entre elles s'est effondrée sur le sable, en arrêt cardio-respiratoire. Elle est décédée sur place, malgré l'intervention de témoins, guidés par téléphone par les médecins, puis du Smur.

Les cinq autres nageuses ont été conduites à l'hôpital de Royan.

La préfecture maritime rappelle que "le beau temps ne doit pas faire oublier les dangers de la mer". Elle appelle notamment à ne pas trop s'éloigner de la plage, à ne pas présumer de ses forces et à éviter les baïnes, ces courants qui emportent les nageurs vers le large.

Des conseils de prudence d'autant plus importants, expliquent les autorités, qu'un couple avait déjà été tué dans la matinée dans les Landes, emporté par une vague.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined